House of Night France
Bienvenue sur le forum HoN France!
Pour les ancien(ne)s, il y a du changement dans le règlement Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

House of Night France
Bienvenue sur le forum HoN France!
Pour les ancien(ne)s, il y a du changement dans le règlement Wink
House of Night France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Saga Merry Gentry de Lauren K. Hamilton

2 participants

Aller en bas

Saga Merry Gentry de Lauren K. Hamilton Empty Saga Merry Gentry de Lauren K. Hamilton

Message par iria Mar 07 Déc 2010, 02:49

La série Meredith Gentry est l'œuvre de Laurell K. Hamilton, romancière de littérature fantastique américaine. C'est sa deuxième série, après celle d'Anita Blake, Vampire Hunter.

C'est une série de fantasy , où l'héroine Meredith Gentry est une sidhe (un nom détourné pour dire haut elfe se prononce "shi"), exilée de faerie et travaillant comme détective privée à Los Angeles.

Saga Merry Gentry de Lauren K. Hamilton Us_kis10Saga Merry Gentry de Lauren K. Hamilton Us_car10Saga Merry Gentry de Lauren K. Hamilton Us_sed10Saga Merry Gentry de Lauren K. Hamilton Us_str10Saga Merry Gentry de Lauren K. Hamilton Us_mis10Saga Merry Gentry de Lauren K. Hamilton Us_lic10Saga Merry Gentry de Lauren K. Hamilton Us_swa10Saga Merry Gentry de Lauren K. Hamilton Us_div10




1. Le Baiser des ombres ou A Kiss Of Shadows,
2. La Caresse de l'aube ou A Caress of Twilight
3. L'Éclat envoûtant de la lune ou Seduced by the moonlight
4. A Stroke Of Midnight *à paraître*
5. Mistral's Kiss
6. A Lick Of Frost
7. Swallowing Darkness
8. Divine Misdemeanors
source wiki

Imaginez un monde "à la Anita Blake" c'est à dire au courant des êtres surnaturels qui l'entoure, sauf que nous nous interessons au monde sidhes!! ( les fées/elfs)

Un monde organisé en 3 royaumes:

* Seelie Court * Royaume de la lumière dirigé par Taranis
* Unseelie court * Royaume des Ténèbres dirigé par la Reine et Tante Andaïs
* Sluagh * ( slouha) Royaume allié/vassal à Andaïs,incarne le cauchemar du monde des sidhes (arme/armée de dissuasion...)
A noter= L'unseelie court n'est pas le royaume du mal et idem pour le Seelie. A vrai dire d'une certaine façon l'unseelie court est mieux, car le Seelie Kingdom est plus un monde superficiel qui n'accepte que le "beau" ( si c'est beau c'est bien...et si c'est moche c'est mal... ! WELL NOOO!), bref le unseelie kingdom aurait tendance à "accepter" tout le monde.


Meredith NicEssus est donc une princesse (unseelie) en exile, fille de -feux-Essus, illustre prince (unseelie)apprécié de tous, connus pour sa gentillesse ce qui d'une certaine manière le tuera,puisqu'il se fera assassiné, (la gentillesse étant perçue comme une faiblesse..)
Merry, est le fruit des 2 court cad père unseelie mère seelie, elle possède même des ancêtres humains et bronys (sidhes de basses castes). N'étant pas une pure sidhe, elle souffrira durant toute son enfance du rejet de sa propre, d'une tentative de meurtre de la part de son oncle Taranis ( coté maternel)et d'une seconde de la part de sa Tante Andais ( coté paternel).
A partir de c'est dernier evenement elle sera élevée aux USA par son père ( qui décide de s'exiler pour sauver la vie de sa fille) et par sa grand mère bronys ( sidhe dont la caractèristique l'absence de nez, juste orifices,)


Cela va faire 3ans que merry faisait profil bas,quand soudain, sa tante Andaïs reprend contact avec elle pour lui annoncer, qu'elle a choisit de céder son trône, et que son choix se réduit à 2 personnes:
Son propre fils Kel et Merry.
La seule condition: être capable de procréer, car un bon souverain est un souverain fertile....Et c'est ainsi que commence la course contre la "montre"....

iria
iria
Novice

Messages : 155
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 36
Localisation : Salem/Reims

Revenir en haut Aller en bas

Saga Merry Gentry de Lauren K. Hamilton Empty Re: Saga Merry Gentry de Lauren K. Hamilton

Message par Tatouche Mar 07 Déc 2010, 02:54

Honte a moi j'ai commence le 1er et j'ai arrête.

Faut que je m'y remette ^^
Tatouche
Tatouche
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 36
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Saga Merry Gentry de Lauren K. Hamilton Empty Re: Saga Merry Gentry de Lauren K. Hamilton

Message par iria Mar 07 Déc 2010, 02:58

HONNNTEEE A TOII .... nan en faite je l'ai fais aussi pour eternels lol... donc!
HOOOONTEEE A MOIII . Very Happy
iria
iria
Novice

Messages : 155
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 36
Localisation : Salem/Reims

Revenir en haut Aller en bas

Saga Merry Gentry de Lauren K. Hamilton Empty Re: Saga Merry Gentry de Lauren K. Hamilton

Message par Tatouche Mar 07 Déc 2010, 03:05

Ouai sauf que la on parle de Laurell K Hamilton c'est honteux ce que j'ai fais ^^
Tatouche
Tatouche
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 36
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Saga Merry Gentry de Lauren K. Hamilton Empty Re: Saga Merry Gentry de Lauren K. Hamilton

Message par iria Mar 07 Déc 2010, 03:18

Ouais donc... HONTEE A TOI... !
iria
iria
Novice

Messages : 155
Date d'inscription : 03/12/2010
Age : 36
Localisation : Salem/Reims

Revenir en haut Aller en bas

Saga Merry Gentry de Lauren K. Hamilton Empty Re: Saga Merry Gentry de Lauren K. Hamilton

Message par Tatouche Mar 07 Déc 2010, 08:27

Ouaip j'ai vraiment honte^^

Je le remet vite dans ma liste XD
Tatouche
Tatouche
Admin

Messages : 396
Date d'inscription : 26/11/2010
Age : 36
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

Saga Merry Gentry de Lauren K. Hamilton Empty Re: Saga Merry Gentry de Lauren K. Hamilton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum